Prochain webinaire de la SCGB

Guide du survivant sur la gestion du spectre et le contrôle de la compatibilité électromagnétique (CEM) dans les hôpitaux.

Rejoignez-nous le 19 avril à 12h00 EST.

La prolifération exponentielle des dispositifs sans fil dans nos hôpitaux signifie que la gestion du spectre est encore plus importante que jamais. L'ingénierie biomédicale a un rôle clé à jouer dans la gestion du spectre dans ses hôpitaux. En effet, la gestion du spectre et la compatibilité électromagnétique / interférence électromagnétique (EMC/EMI) ont leur propre section dans les normes de pratique du génie biomédical de CMBES. Rappelons qu'Agrément Canada fonde un certain nombre de ses critères d'évaluation sur ces normes de pratique ; on s'attend donc à ce que la CEM soit gérée de manière concertée. 

Heureusement, avec un peu de soin dans la mise en place des protocoles de contrôle et de suivi, ainsi qu'une rapide initiation (ou une remise à niveau !) à certaines sources d'information clés, vous êtes sur la bonne voie pour assumer vos responsabilités en matière de gestion du spectre et de contrôle CEM. Je vais partager avec vous quelques conseils et astuces que j'ai acquis au cours de mes 24 années de pratique du génie biomédical depuis que j'ai obtenu mon diplôme de premier cycle et ma maîtrise en génie électrique et informatique à l'UNB. Je vous ferai également part de quelques bonnes idées que j'ai entendu utiliser par d'autres groupes au Canada et que je chercherai à adopter dans notre propre programme. Il ne s'agira pas d'une conférence sur la dérivation des équations de Maxwell ; c'est le domaine de l'ingénieur E3. Je passerai en revue les principales mathématiques nécessaires, mais il s'agit avant tout d'un webinaire très pratique qui vous aidera immédiatement dans votre travail de soutien à votre hôpital. Mon objectif est de vous fournir quelques outils et quelques idées sur la façon dont vous pourriez adapter vos programmes CEM actuels pour répondre encore mieux aux défis actuels et futurs du sans fil.

Conférencier : Michael Barton, MScE, P.Eng., Ingénieur clinique, Nova Scotia Health Central Zone

Cliquez ici pour vous inscrire

Retourner à la page des nouvelles