Bourses de mission d’aide au développement

Le comité de rayonnement international de la SCGB lance un appel à candidatures pour les Bourses de mission d’aide au développement destinées à soutenir le travail bénévole en génie clinique. Cette subvention sert à couvrir une partie des frais de voyage d’un ingénieur clinicien, d’un technologue en génie biomédical ou d’un étudiant en génie clinique, membre de la SCGB qui réside au Canada et qui prévoit de se rendre dans un pays en développement pour y faire du bénévolat dans le domaine du génie clinique au cours de la prochaine année.

Les demandes peuvent être présentées à tout moment, mais doivent concerner un voyage qui aura lieu dans les 12 mois qui suivent. Typiquement, pas plus d’une subvention ne sera accordée par année civile à un candidat qualifié.

Le montant de la subvention est de 1 500 dollars canadiens. Il est attendu des candidats qu’ils couvrent au moins la moitié des coûts de l’activité bénévole proposée au moyen de collectes de fonds ou de paiements effectués directement par le participant et sa famille. La Bourse de mission d’aide au développement de la SCGB sert à couvrir partiellement les frais de voyage.  

Vous trouverez de plus amples informations sur le formulaire de demande de Bourse de mission d’aide au développement de la SCGB..

Voici une liste des bourses précédentes 

    • 2024 - Annmary Jacob, Ottawa, ON 
    • 2024 - Darryl Cameron.  Ottawa, ON  
    • 2018 – Felicity Chevon MacKay, Glace Bay, NS